Rechercher

FAQ

Mis à jour : juil. 22

Vous êtes nombreuses à me demander le déroulé d'une séance grossesse, à me dire que vous ne savez pas poser, que vous n'êtes pas tout à fait à l'aise avec votre corps de femme enceinte, que le futur papa ne souhaite pas participer, ...





Je vais donc vous donner quelques informations, qui vous aideront à préparer votre séance sereinement.


  • Quel est le moment idéal pour une séance grossesse ? A partir du 7ème mois, lorsque le ventre est bien rond et que vous êtes a l'aise dans vos mouvements.

  • Attention : Avec le covid, les wc ne sont plus mis à disposition. Pensez à faire un tour aux toilettes avant de prendre la route.

  • Un seul accompagnant est autorisé (adulte, les enfants sont bien sur admis) et le port du masque est obligatoire jusqu'a ce qu'il vous rejoigne à la prise de vue.

  • Le futur papa n'aime pas les photos. Sa présence est importante. Une séance photo grossesse est une expérience unique, vous partagerez un moment de complicité. Il pourra nous aider à la réalisation de certaines images. Si il ne souhaite pas se voir en photo, nous pouvons réaliser des photos "détails" de ses mains sur le ventre par exemple. Cela vous laissera tout de même une trace de cette expérience vécue ensemble et de sa présence auprès de bébé et maman à ce moment la.

  • Quelle tenue pour le futur papa ? Un jean et un haut blanc et un haut noir uni.

  • Quelle tenue pour les aînés? Accordez les au papa, pour les petites filles, prévoyez une petite robe couleur pastel.

  • Je ne sais pas poser... Moi non plus ! :D Je plaisante. Je suis la de A à Z pour vous guider. Mon travail est de vous mettre en valeur, avec les poses mais aussi la lumière. Je vais certainement répéter un bon nombre de fois les mêmes informations, car cela ne sera pas naturel pour vous, et c'est bien normal.

  • Comment m'habiller ? Prévoyez deux ensembles de lingerie (uni), un débardeur blanc ou noir (ou les deux), une brassière noire et/ou blanche. Un jean d'avant grossesse (qui ne ferme plus), des talons noirs (escarpins, bottes,...), body (lingerie), tenues près du corps (robe moulante,...), gilet ample, blouson en cuir ou en fourrure, chemise du papa,... Ce sont des exemples, la liste est non exhaustive et rien n'est obligatoire. Des tenues et accessoires sont mis a disposition au studio. Je vous conseille tout de même de prendrez un maximum d'affaires afin de personnaliser vos images le plus possible.

  • Mise en beauté... L'idéal est d'organiser votre séance à proximité d'un rendez-vous chez le coiffeur. Mais aussi, de prendre rendez-vous avec une professionnelle de la beauté avant votre séance (esthéticienne ou make-up artist). Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller, optez pour un make-up naturel. Pour la coiffure, les cheveux seront lâchés, vous pouvez les rendre raides ou bien les boucler pour un rendu plus glamour. Prenez avec vous de quoi vous attacher les cheveux.

  • Combien de temps dure la séance? Il faut prévoir environ une heure de séance. Cela peut aller plus vite si vous êtes à l'aise avec les postures.

  • Quel délai pour recevoir mes photos? Les photos seront livrées sur galerie privée dont le lien vous sera envoyé par mail (pensez à vérifier vos spams), dans un délai d'environ trois semaines. Le délai peut être rallongé selon la période comme en Décembre ou en Février ou il y a une forte demande. N'hésitez pas à me poser la question au moment de la séance.

  • Qu'en est-il de mes photos? A l'issue de la séance, je tri et sélectionne mes meilleurs clichés. Ensuite, je vous envoie une première galerie, protégée par un mot de passe, où vous aurez la possibilité de choisir vos photos. Attention, ces photos sont brutes et non retouchées. La retouche est apportée uniquement sur votre choix que vous me transmettrez par mail. Vous aurez la possibilité au moment de la sélection de vos photos, d'acheter des clichés supplémentaires au prix de 20 euros l'unité.

  • Traitement des images Je décide du traitement apporté aux photos. Je n'accepte aucune demande de modification car il s'agit de mon identité artistique. Si vous avez décidé de me faire confiance, c'est que mes photos vous plaisent et je vous remercie de bien vouloir respecter cela. La modification du traitement est interdite. Publier mon image avec un filtre sur vos réseaux (par exemple), revient faire défaut à l'image de mon entreprise.

  • Puis-je récupérer mes photos brutes? Non, tout simplement car une photo brute ne reflète pas le travail que je fournis et cela pourrait engendrer une mauvaise publicité à propos de la qualité de mes images. A titre d'exemple, on ne demande pas à un cuisinier les aliments et condiments pour faire nous même à manger dans son restaurant. Si la photo brute est la recette, le traitement de l'image est l'assaisonnement. :)

  • Les retouches En dehors de la colorimétrie, luminosité,... Je retouche les petits défauts éphémères tels que les boutons, les griffures,... Les cicatrices et vergetures sont atténuées mais pas effacées afin de correspondre à la réalité.



57 vues

Solenn MEDICI

Solenn Medici - Tel: (+33) 07.61.66.61.88 

N° SIRET : 853 275 824 00029

© 2018-2020 Toute reproduction illicite entrainera des poursuites.