Solenn

avec 2 n, sans accent et sans "e" à la fin.

Je m'appelle Solenn, je suis maman de deux enfants, mariée à un homme incroyable (il m'a demandé d'écrire ça), et photographe à mon compte et temps plein depuis 3 ans. 

J'ai démarré mon activité dans la Drôme, avant de venir m'installer dans l'Ain où j'ai redémarré mon activité à Collonges Fort-L'ecluse, puis j'ai emménagé mon studio dans un espace plus grand à Ferney-Voltaire (proche de Genève, Gex, Saint-Genis-Pouilly, et pas si loin de Collonges finalement). 

Devenir photographe, n'a pas été simple. Vivre d'un art, c'est compliqué. Comme d'autres professions artisanales, s'offrir les services d'un photographe, c'est un luxe, que moi même je n'ai pas toujours pu m'offrir. Alors forcément, j'ai beaucoup réfléchi, énormément travaillé, et je me suis lancée. Mais, pourquoi la photographie? 

Sans qu'elle soit nécessairement artistique, elle à toujours fait partie de ma vie. Il y a des albums entiers et des boites en cartons remplis de photos un peu partout dans ma famille, même si malheureusement, la photo numérique est un peu venue gâcher tout ça. Mais moi, j'aime les voir, j'adore tourner les pages, ouvrir les boites, découvrir encore et encore des souvenirs d'une vie qui me semble ne jamais avoir existé, tant je peux n'avoir aucun souvenirs de certains alors que j'apparait bien (enfant) sur ces images. 

Lorsque vous franchissez la porte du studio, vous entamez la démarche de créer votre patrimoine familial, c'est à dire que vous allez offrir à vos enfants et aux générations suivantes, la mémoire de moment qu'ils ont vécu, mais dont ils ne se souviendront pas. 

Vous faite la démarche de prendre une pause dans votre quotidien, pour partager un moment avec ceux que vous aimez, et, j'en suis convaincue, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire. 
Dans 5,10,20 ans, vous regarderez encore les photos de ce moment, et vous les aimerez deux fois plus fort. 

On s'improvise photographe... Ou pas!

" Finalement, vous ne faîtes qu'appuyer sur un bouton ! " 

Ah ! Eh bien, si pour certains, la photos, la psychologie du portrait, l'apprentissage de la lumière sous toutes ses formes, et la maîtrise d'un boitier 100% manuel est inné, pour moi, ce n'est pas le cas. J'ai du beaucoup travailler pour atteindre mon niveau actuel, et j'espère continuer de progresser toute ma vie. 

Avant de proposer mes services, j'ai suivi plusieurs formations : 

 

  • Le CNED (histoire et bases de la photographie 

  • Photographie de nouveau-né en lumière naturelle et sécurité avec Barbara Rhumel 

  • Masterclass grossesse et naissance de Mandy Vu 

  • Newborn posing de Kelly Brown

  •  Photocoach avec Marie-Astrid Agasse

  • Fine-Art avec Cindy Fernandez

  • La retouche photo avec Emilie Zangarelli 

  • Newborn posing et sécurité avec Déborah Cacciola

  • La photo d'identité avec Thierry Seguin

  • Photographie de grossesse avec Aurélie Périllou

  • Le work n pop de Portrait ou Paysage

​J'ai également participé à de nombreuses formations en lignes et conférences autour de la photo, mais je ne vais pas tout vous détailler, sinon on ne verra jamais le bout (actuellement, je travaille sur  les ouvrages : le portrait corporate de Miléna Perdriel et éclairer et photographier le portrait de Nath Sakura. C'est vraiment passionnant ! )

Votre photographe comme vous ne la verrez jamais

Car soyons honnêtes, en séance, j'ai l'air de rentrer de boite de nuit : Tenue confortable, cheveux attachés, ... Bref, ici, je redore un peu mon blason

Récompenses et publications
internationales photographes
2020-2021-2022

Other_Publications_International_Kid_Mod
Iconic_Child_Magazine_Iconic_Child_magaz
98184917_110908647295590_187104166429065
SILVER-BADGE-V4-300x300.png
Badge4+Winner.png
GOLD-BADGE-V4-300x300.png
7344506aa4d32fad9ea93e6c26e1d477.png

Merci à mes adorables clients pour les photos backstage qui montrent un peu l'envers du décor.