top of page

Acerca de

SOLENN_MEDICI_PHOTOGRAPHE_Photographe gex _ Genève _Photographe Lausanne-42.jpg

Formation : La photographie de nouveau-né

La formatrice.

Solenn Medici est photographe professionnelle depuis 2019. Avant de se lancer, elle a suivi de nombreuses formations  avec des grands noms dans le domaine de la photographie de nourrisson comme Déborah Cacciola, Emilie Zangarelli, Emilie Castalain, Mandy Vu, Barbara Rhumel, Emy Picture,... 

Elle a complété son savoir-faire en se rapprochant de sage-femmes, conseillère en lactation et ostéopathe afin d'obtenir un maximum de connaissances sur les besoins du nourrisson, la manipulation, la sécurité et les bonnes pratiques. 

Solenn s'est également perfectionnée dans la gestion de la lumière notamment auprès de Nath Sakura et Claude Fougeirol. 

Ces formations aux thèmes différents, lui ont permis d'atteindre ses propres méthodes de positionnement du nouveau-né, dans le respect de ses besoins, mais aussi de répondre aux besoins techniques que demandent la photographie professionnelle.  . 

En 4 années, d'exercice, on compte plus de 300 nouveau-nés passés sous son objectif entre la Drôme et l'Ain. 

La formation.

La formation "La photographie de nouveau-né" est réalisée dans le studio de Solenn Medici (situé 13B chemin du levant 1210 Ferney-Voltaire (Pays de Gex - à la frontière Suisse). Attention : Les stagiaires situés à moins de 150km ne seront pas éligibles à cette formation. 

Plusieurs thématiques seront abordés : 

- Le studio et le matériel nécessaire au bon déroulement d'une séance photo naissance. 

- Aspect technique de la réalisation d'une séance photo naissance (gestion du boitier et de la lumière). 

- Mise en place du set-up photo. 

- Bases de sécurité et hygiène autour de la séance photo du nouveau-né. 

- Accueil de la famille et prise de vue d'un nouveau-né de moins d'un mois. (observation des transitions, technique d’endormissement, emmaillotement, sécurité du nouveau-né, manipulation sur poupon articulé pour le stagiaire)

- Post-production et livraison des images. 

Les attentes.

La photographie est le métier qui enregistre le plus de reconversions en France (près de 40% des reconversions sont dirigées vers le métier de photographe). C'est un métier passionnant et accessibles puisqu'il ne requiert aucun diplôme ni matériel spécifique. Un métier "facile" donc, qui attire nombreuses personnes. 

Ici, nous axons sur la photographie de naissance. Nombreux sont les photographes proposant leurs services à de jeunes parents, sans avoir les bonnes connaissances techniques, de manipulation et de sécurité, mettant parfois certains bébés en danger. 

La FFPMI mène un combat depuis plusieurs années, celui de faire reconnaitre auprès de l'état français, le métier de photographe spécialisé en photographie de naissance, afin d'encadrer la profession, et de sécuriser autant les professionnels que les nourrissons. 

 

Cette formation a pour but de vous sensibiliser aux bonnes pratiques et de vous transmettre celles appliquées par votre photographe afin de vous permettre de réaliser des séances photos efficaces dans un contexte rassurant, tant pour vous, que pour l'enfant et ses parents. Une photo parfaite est une photo prise dans de bonnes conditions, avec un bébé en sécurité. 
 

Infos pratiques.

Le studio photo professionnel de Solenn MEDICI se situe dans l'Ain, à deux pas de Genève (frontière Suisse), proche de la Haute-Savoie. 

Aéroport de Genève et gare à proximité. 
Un appart'city Odalys se trouve dans le bâtiment à coté. 

Les formations sont réalisées sur Lundi au Vendredi, débutent à 9h30 et se terminent à 18h30 pour un montant total de 900 euros TTC.

La date de formation sera à définir entre l'élève et la formatrice.

Infos supplémentaires par mail : solennphotography@outlook.fr

 

 

bottom of page