Regard d’auteur

Home-Studio : Kezako II

Mis à jour : 15 déc. 2020

Ceux qui me connaissent depuis longtemps ont connu la première version de cet article de blog, qui concernait mon studio Montilien de 35 m2. Aujourd'hui, je réédite ce billet pour vous présenter mon home-studio à Collonges. Moins de 13m2 pour travailler, le challenge était grand, mais je crois que je peux dire, que j'ai réussi. Depuis notre arrivée en Juillet, j'ai multiplié les séances dans ce nouveau cocon, afin d'aménager encore et encore cette petite pièce dédiée à graver vos plus beaux souvenirs.


Voici ma partie photo nouveau-né, bébé, adulte. Les cordes rouges me permettent de descendre les fonds de studio.



Et, mon petit coin nouveau-né uniquement, le fameux bean-bag sur lequel je réalise le posing avec les tout petits.






Des meubles à la décoration en passant par le matériel pro, tout à été réfléchi pour optimiser l'espace au maximum et rendre ce tout petit endroit confortable. Je tenais par exemple, à avoir un canapé, pour que les parents puissent se reposer lors des séances nouveau-né. Je n'ai malheureusement jamais trouvé un canapé assez petit (120 cm, oui, mais avec trop de profondeur) et confortable à la fois, pour convenir à mon petit studio. J'ai donc opté pour deux fauteuils tout de même confortables, avec des accoudoirs assez hauts, en pensant aux repas de bébé, que la prise soit idéale que soit au sein, ou au biberon.



Je dispose de deux annexes détournées pour le studio. La première, le sas, sert de cabine pour que les futures mamans puissent se changer. On peut aussi y stocker le cosy et vos manteaux. Cette pièce sert aussi maintenant de lieux pour changer bébé. Vu sa petite taille et ses nombreuses fonctions, on peut dire que c'est un vrai couteau Suisse.



La seconde, est une buanderie détournée en espace de rangement. J'y stocke mes tissus, tenues, wraps et contenants. J'y entretien également toutes les robes et accessoires utilisés lors des séances. Un point d'eau a été installé afin d'éviter l'accès à la maison durant les séance (covid oblige).



J'en profite pour rappeler que malheureusement, les WC ne sont plus mis à disposition et ce depuis les restrictions dues au covid. Toute la partie retouches, tri, commandes, ... se font ailleurs qu'au studio. Cela me permet un gain de place important. Cela a aussi l'inconvénient de devoir faire revenir les familles après une heure pour récupérer les photos d'identité.


L'accès au studio se fait assez facilement, car l'adresse est bien référencée sur les GPS. Pas besoin de chercher une place, la cour est disponible pour y garer votre voiture.


Vous l'aurez compris, même si il n'est pas tout à fait parfait, ce petit home-studio fait tout de même bien l'affaire.


J'ai bon espoir d'ouvrir dans quelques mois peut-être (d'ici un an, je l'espère), un studio avec pignon sur rue. Mais les dispositions actuelles ne sont pas en la faveur de ce projet. Alors en attendant, je vous remercie pour votre compréhension et vous promet de continuer à tout mettre en place pour rendre cet endroit le plus agréable possible. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. :-) A bientôt !



PS: La question revient souvent, alors je profite de cet article pour vous annoncer que depuis quelques temps maintenant, le studio est équipé d'un terminal de paiement Sumup ! :-) Les modes de paiements acceptés sont donc cartes de crédit, espèces ou chèque.























Solenn Medici, photographe à Collonges dans l'Ain ( 01550 ) proche de Thoiry , Saint-genis-pouilly , Annemasse , Genève , Péron , Valleiry ( 74 ) , Vulbens



95 vues0 commentaire

Solenn MEDICI

Solenn Medici - Tel: (+33) 07.61.66.61.88 

N° SIRET : 853 275 824 00029

© 2018-2020 Toute reproduction illicite entrainera des poursuites.