Regard d’auteur
 

Une séance photo nouveau-né ...

Récemment, j'ai réalisé un shooting naissance un peu particulier. Cette séance photo bébé à été réalisée... à 4 mains!

En effet, j'ai retrouvé mon binôme Les photos de Fati pour un partenariat autour de quelques séances photos (dont grossesse et naissance). Mon amie Fatima est aussi photographe, à Langres. Nous nous sommes rencontrées lors de notre toute première formation en photographie de nouveau-né.

Pourquoi ce partenariat ? En tant que photographe, il est important de se mettre à jour régulièrement. Notamment, à propos de la sécurité. On trouvait intéressant de travailler ensemble, pour voir de quelle manière fonctionne l'autre, et comment réagir face à telle ou telle situation.





Nous avons donc réalisé cette séance photo nouveau-né avec ce joli bébé de 23 jours. Ce bébé souffrait de coliques et de reflux. C'était donc très interessant de voir quelles sont les méthodes appliquées par ma collègue et d'échanger avec elle les trucs et astuces développés au fur et à mesure des séances photo.


Pour ma part, je reçois en séance photo les nouveau-nés ayant entre 6 jours et 1 mois (même si je préconise tout de même de venir avant le 15ème jour). Cette séance photo nous a démontré l'importance de réaliser le shooting le plus tôt possible pour le confort de bébé.


C'était une expérience vraiment chouette et enrichissante. J'espère pouvoir reproduire ce partenariat, en recevant Fati dans mon studio la prochaine fois.


Et vous? Deux photographes juste pour vous, ça vous tente ?




52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout