Regard d’auteur
 

Photographe du nouveau-né dans le Pays de Gex, les formations

Hello, moi, c'est Solenn, photographe professionnelle spécialiste du nouveau-né , et j'exerce depuis mon home-studio à Collonges (01550 - Pays de Gex).


C'est long pour une simple phrase de présentation, n'est-ce pas ? Alors pourquoi préciser autant la spécialisation? Je vais vous expliquer l'importance.

Photographe des familles.


A la base, je suis photographe des familles. Je vous accompagne dans vos heureux évènements, grossesses, naissances, anniversaires, baptême, mariage,...


Être photographe des familles, c'est être photographe tout terrain. C'est vivre avec vous, toucher un peu à tout. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Même si je veux continuer à accompagner les familles, j'ai ressenti le besoin de me spécialiser, me reprocher d'une discipline qui me fait vibrer...


Photographe du nouveau-né.


Si vous avez fait le tour de mon blog, vous savez certainement que la photographie du nouveau-né a été le sujet de ma toute première formation/workshop.


Un métier qui ne s'improvise pas. Etant maman de deux, et tata de nombreux petits loups, j'étais loin d'imaginer la quantité de choses à savoir, pour réaliser des photos en toute sécurité, avec un bébé totalement apaisé.

Pourtant, aujourd'hui, le métier de photographe spécialiste du nourrisson n'est pas encadré. La FFPMI ( Fédération Française de la photographie et des métiers de l'image), y travaille sérieusement, s'employant à mettre en place des certifications


Une nouvelle certification.


Ici, je m'emploie à me former régulièrement, au moins une fois par an, parce que les techniques évoluent et que la sécurité est ma priorité. Rappelez vous, les années précédentes, je me suis formée avec Barbara Rhumel, Mandy Vu et Déborah Cacciola (des noms qui ne vous disent peut-être rien si vous n'êtes pas dans le milieu de la photo de naissance). Cette année 2021, je suis allée me former chez EmyPicture74.






Eh oui, tout proche de chez nous! Une photographe magique, tant dans sa personnalité que dans son art.



Avec Emilie, nous avons pu revoir mon amie Fati et moi, les techniques d'apaisement, la sécurité dans la manipulation, l'emmaillotement, et le posing en contenants.

Même si je pratique principalement des séances naissances, l'idée est d'avoir une piqure de rappel régulière, mais aussi de sortir de sa zone de confort en découvrant les techniques et le matériel des collègues.


Voici quelques photos réalisées ensembles, qui sortent complètement du style que je propose habituellement, et qui m'inspirent énormément pour la suite.








33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Photo d'identité dans le Pays de Gex.

Il y a deux ans, je me suis "offert" une formation sur la photo d'identité afin de pouvoir proposer ce nouveau service à mes clients. Puis, dans la foulée, la règlementation s'est durcie, et l'ANTS es