Photo d'identité vs. photo professionnelle

Votre recruteur / employeur vous demande une photo format identité pour votre CV ou vos réseaux professionnels/site de l'entreprise, vous précisant qu'il ne faut pas aller dans un photomaton, mais bien chez un photographe... Pourquoi ?



Une photo d'identité, c'est ça. Il y a des normes différentes selon les documents officiels souhaités (carte d'identité, passeport, permis, titre de séjour,...)


C'est une prestation courte (- de 15 min, toujours réalisée sur rendez-vous afin de ne pas perturber les séances en cours), et vous repartez avec votre planche de 6 photos imprimées, et si besoin pour le visa américain par exemple, avec le format numérique de cette même photo. (si besoin, pensez bien à remplir le formulaire de contact avant votre rendez-vous).



La photo professionnelle / Corporate



La photo professionnelle, c'est ça. C'est un rendez-vous de 45 minutes, une analyse de votre personnalité, de votre poste actuel ou futur poste, selon votre place dans l'entreprise, mais aussi ce que vous avez envie ou besoin de montrer de vous. Cette photo est travaillée, modelée pour vous mettre en valeur tout en gardant vos traits (et j'insiste sur ce point, car parfois il est parfois difficile de se voir en photo, surtout pour une génération selfies et filtres). Cette photo est réalisée pour vous vendre, auprès d'employeurs, de clients,...


Ces séances sont réalisées au studio, dans votre entreprise ou celle de votre employeur (à sa demande). Je conseille de prendre deux tenues pour varier vos images et vous laisser davantage de choix. Si vous avez un habit professionnel ou un accessoire (ici la blouse ou les pinceaux par exemple), n'hésitez pas à les prendre avec vous. C'est parfois rassurant d'avoir un objet dans les mains. Comme pour toutes mes séances, je réalise un certain nombre de photos, et vous les mets à disposition sur une galerie de sélection.


Ce sont donc bel et bien deux prestations absolument différentes, ne prenez donc pas le risque de réserver un rendez-vous photo identité pour une prise de vue entreprise. Ces créneaux sont très courts, disponibles entre deux séances, je n'aurais pas le temps d'installer le studio et de réaliser votre prise de vue corporate.

Evidemment, le tarif de la prestation n'est pas le même non plus, car le travail fourni est très différent. Une photo d'identité est une photo à éclairage plat, qui demande moins d'une minute à être réalisée. Une photo corporate, demande une analyse, un travail de modelage de lumière, de sélection et mise à disposition d'une sélection d'images, d'une retouche, d'une livraison sur une galerie et de la cession des droits afin que vous puissiez utiliser vos photos sur vos sites, cartes de visites...


Le rendez-vous se prend directement sur le site, dans l'onglet réservation. :-)


Belle journée,











10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout