Regard d’auteur
 

Faire ou ne pas faire des photos de grossesse, that is the question...

Dernière mise à jour : 10 déc. 2020

9 mois dans tout une vie, 9 longs mois, trop longs parfois et pourtant, quelques battements de cils plus tard, bébé est déjà la.





La grossesse est un grand chamboulement dans la vie d'une jeune femme. Le corps change, les envies se bousculent. Cela peut-être très positif (on adore les magnifiques cheveux et les ongles solides comme du béton), et parfois beaucoup moins (une prise de poids plus importante et inattendue, des nausées incessantes, de l'acné, ...)


Moi par exemple, j'ai été malade du début à la fin, pour les deux. Il a fallu que j'ai mes bébés dans les bras pour que je cesse d'être malade. Du fait d'avoir été très malade, je n'ai pas pris de poids (j'en ai même perdu), et cela a abimé ma peau, et en même temps, j'ai adoré mes grossesses, mes courbes, et ce contact avec mes bébés.


En toute honnêteté, je n'ai pas réalisé mes photos de grossesse. Je n'ai pas pu. Pour des raisons de confort (vomir chez la photographe, c'était assez bof), mais aussi de santé (vive la map). Et, c'est aujourd'hui mon PLUS GRAND regret. J'ai quelques photos prises à la volée avec le portable (floues), et d'autres prises au boitier, mais cela ne remplacera jamais la mise en valeur de mes courbes par une pro. (Pardon à mon mari, qui était mon photographe). Bientôt 12 ans se sont écoulés depuis la naissance de mon premier, et soyons honnête, on ne pourra jamais revenir en arrière pour refaire ces photos.


L'histoire que je vous partage est finalement, très intime, c'est très personnel. Et en même temps, je sais que vous me comprenez probablement si vous avez eu au moins un enfant. Je sais aussi que je suis loin d'être la seule à avoir ces regrets, et je trouvais interessant de pouvoir vous écrire ces quelques mots.





Réaliser des photos de grossesse est une expérience exceptionnelle. Un vrai moment pour soi, de la mise en beauté, jusqu'a la dernière pose, à la sélection des images en passant par la découverte, la découverte du regard de l'autre posé sur soi, de sa propre capacité à se mettre en valeur, (re)découvrir son corps, ce nouveau corps de future maman.


Et si mes mots ne vous touchent pas, et ne vous donne pas envie de prendre rendez-vous chez votre artisan photographe, faites quelques photos par vous même, s'il vous plait. Car au delà de vanter les mérites de mon métier, je vous partage une expérience sincère, d'un amour brut pour ses enfants, d'un souvenir merveilleux et à peine tangible à la fois, tant le manque de photos souvenirs est grand.


Pour ma part, je vous reçois au studio photo à Collonges (01550) pour réaliser votre séance grossesse à partir du 7 ème mois. Prenez soin de vous, et à vos photos ! Photographe Thoiry photographe saint-genis-pouilly photographe Farges photographe Péron Saint-Julien-en-Genevois Annecy Annemasse

Posts récents

Voir tout

Photo d'identité dans le Pays de Gex.

Il y a deux ans, je me suis "offert" une formation sur la photo d'identité afin de pouvoir proposer ce nouveau service à mes clients. Puis, dans la foulée, la règlementation s'est durcie, et l'ANTS es