Regard d’auteur
 

Le shooting grossesse

Bonjour,


Aujourd'hui, j'ai souhaité répondre à quelques questions qui me reviennent fréquemment à propos des photos de grossesse.




Quand prendre photo grossesse mois par mois?


Si vous avez décidé de réaliser vos photos de grossesse vous même, je vous suggère de vous fixer une date fixe, par exemple, le 2 de chaque mois. Si vous réalisez ce projet chez un photographe professionnel, celui ci s'adaptera entre vos besoin et son agenda. Je ne propose pour le moment pas cette offre de séance photo, mais, un jour peut-être. :-)


Quand faire les photos de grossesse ?


Chez un photographe professionnel, on privilégie la séance grossesse à partir du 7ème mois. Le 7ème mois est idéal car c'est le stade de la grossesse ou la future maman est toujours libre de ses mouvements tout en ayant un joli ventre bien arrondi.


Comment faire les photos de grossesse soi-même ?


Vous me croirez si je vous dis que c'est tout un art ? :-D Faites en sorte d'avoir une jolie lumière et de prendre les photos avec autre chose qu'un téléphone. On ne le dira jamais assez, mais si vous ne maîtrisez pas la technicité de la photo, donnez vous un maximum de chances en évitant les photos au portable. Puis si vous hésitez pour prendre un photographe, oui, c'est un budget, ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours à même titre que plein d'autres choses (le coiffeur, ...), mais, vous vivrez une expérience exceptionnelle et vous serez guidée de A a Z afin d'avoir les plus jolis souvenirs.


Comment réussir ses photos de grossesse ?


Laissez vous guider par votre photographe. Outre l'oeil qui s'affûte au fil des années, le photographe se forme régulièrement pour se mettre à jour au niveau techniques et pratiques pour vous offrir le meilleur résultat. Etudiez aussi les photographes proches de chez vous. Si vous avez un bon feeling avec votre futur photographe, vous arriverez à vous faire confiance et à lâcher prise, et votre séance ne sera que réussie.