Regard d’auteur
 

Le reportage naissance

Oui, avoir un photographe près de soi durant l'accouchement est possible. Bien sur, il faut que l'hôpital donne son accord, pour cela il faut faire une demande préalable, inscrire votre souhait de reportage naissance à votre projet de naissance (à valider avec une sage-femme de la maternité).

Le déroulé:


Quand le travail à commencé, il faut me contacter. J'arriverais à la maternité quand l'ouverture sera de 7. Pour cela, je resterai joignable 24/24h 7/7j à l'approche du terme.


Pendant l'accouchement, vous ne me verrez pas. Je serais installée dans un coin de la pièce (le plus flatteur n'est ce pas...), et me ferais toute petite pour que vous puissiez profiter à fond de ce moment. Je fais au mieux pour cadrer de sorte à ce que les soignants ne soient pas reconnaissables. Si vous souhaitez une photo souvenir de l'équipe présente ce jour la, il faudra leur demander leur accord.





Après la naissance de bébé et les premières minutes de peau à peau, je suivrais l'équipe pour photographier les premiers soins.



Puis je vous retrouverais à nouveau quelques minutes pour photographier plus tranquillement les petits détails de bébé, ainsi que vos premiers portraits à 3.


Et enfin, je vous retrouverais dans votre chambre, quelques heures/jours après pour faire les 1ères photo de bébé hors salle de naissance.

Et vous, envie de tenter l'expérience?

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout