Regard d’auteur
 

Séance photo grossesse : La mise en beauté

Mis à jour : mai 20





Une séance photo de grossesse s'organise à partir du 7ème mois, afin que la future maman ai des rondeurs, tout en étant à l'aise dans ses mouvements. Cette séance est importante, car elle immortalise un moment précieux de votre vie, mais c'est aussi un investissement personnel et financier.

C'est pourquoi, j'insiste sur l'importance de la mise en beauté.


Le top du top, c'est bien sur de faire appel à un(e) pro. Demandez maquillage naturel et un coiffage (lisse ou ondulé).


N'oubliez pas vos ongles !

On y pense pas toujours, mais un vernis écaillé, ou sur une repousse, c'est pas très glamour, et surtout, ne comptez pas sur la technologie pour arranger ça, photoshop n'y fera rien de bien, et moi non plus par conséquent.

Au pire des cas, il vaut mieux retirer son vernis proprement.


Attention au soleil !


Vous le connaissez, le bronzage du camionneur... Les beaux jours arrivent, et lui avec !!! Evitez une exposition au soleil au moins la semaine précédant votre séance. Surtout, si vous n'exposez que le visage, la différence entre visage/épaule ou visage/ventre peut être assez... curieux, et comme pour les ongles, on ne peut vraiment rien y faire...


Hydratez votre peau.


Bon, ça c'est un conseil qui vaut pour toute la vie. N'abusez pas sur la crème au risque de développer de l'acné. Mais prévoyez un soin hydratant et une crème qui vous correspond, surtout , si vous envisagez le fond de teint.

Dans le cas d'une peau sèche, le fond de teint est clairement un faux ami. Car votre peau va absorber tout ce qu'elle peut, et laisser un genre de dépôt qui va donner un effet vieilli à votre peau... Même si vous avez quelques imperfections, il vaut mieux les traiter localement avec un anti cernes, cela vous évitera de prendre quelques années sur vos photos. (Bon, ok, ça se traite sur photoshop, mais le rendu retouché est forcément moins naturel...)


Niveau épilation...


Ce n'est franchement pas dramatique si vous n'avez pas réussi à épiler toutes les zones souhaitées.

En priorité: les sourcils et les aisselles. Les petits poils se masquent relativement bien sur photoshop, mais il faut garder en tête que sur une photo, moins il y a de retouches, et mieux ce sera, car on recherche avant tout, l'embellissement naturel, par les poses, la lumière, la tenue...


Mes conseils pour une mise en beauté maison :


Si vous ne voulez/pouvez pas aller chez un(e) pro, voici quelques conseils pour une mise en beauté parfaite en photo:


- les yeux : Far a paupière lumineux mate ou irrisé (évitez les paillettes).

- la bouche : commencez avec un RAL nude, et emportez avec vous un second RAL si vous le souhaitez.

- le teint : Si vous avez une peau à tendance sèche ou acneïque, évitez le fond de teint. Une poudre de soleil vous donnera un effet bonne mine. Si vous avez tendance à avoir la peau grasse/des brillances, optez pour une poudre matifiante en supplément. Des lingettes matifiantes sont disponibles au studio sur demande si besoin, y compris pour les hommes. :-)

- les cheveux : Lavez les la veille, les boucles ou le lissage tiendra mieux le jour j, et prévoyez de quoi les attacher durant la séance pour varier.

- les ongles : Je radote, mais pensez bien à eux !


J'espère que ce petit article vous aura aidés.


A bientôt !










42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout