Préparez votre séance photo grossesse

Le jour de votre séance photo approche à grand pas, il est temps de vous préparer pour.



Les questions fréquentes :


Vais-je devoir sourire pour les photos ?


- Non, sauf si c'est un vrai sourire. Je fais poser les corps, pas les âmes. Durant la prise de vue, nous discutons, et vos expressions sont liées à ces échanges entre vous et moi ou vous et votre moitié. Vous avez le droit de ne pas sourire, vous serez tout aussi beaux, naturels et pas crispés, donc la photo sera réussie.


L'objectif me met mal à l'aise...


Aucun souci, au début de la séance, je vous expliquerai mon fonctionnement. Au bout de quelques années d'expérience, j'ai pu créer mon propre "rituel" pour avancer et vous mettre à l'aide au fur et à mesure des prises de vues. D'ailleurs, votre regard n'est pas obligé de se porter sur l'objectif. Vous apporterez autant d'émotion à l'image en regardant vers votre ventre ou vers votre moitié.


J'ai des complexes physiques...


Vous recevrez un questionnaire pour préparer votre séance ou vous pourrez m'indiquer vos complexes. Nous en reparlerons probablement au début de la séance (n'hésitez pas à me le dire si j'oublie d'en parler). Soyons bien d'accord qu'un complexe n'est pas nécessairement un défaut. En retouche, j'enlève ou atténue ce qui est éphémère (les boutons, les griffures, traces de piercing, mais aussi les pieds gonflés,...) par contre, je ne modifie pas les corps. Gardez bien en tête que ce que vous n'aimez pas sur vous aujourd'hui, vous le regretterez probablement dans 20 ans, et en voyant vos photos, je veux qu'elles vous correspondent et ne soient pas retouchées à 100%.





Que prendre pour ma séance ?


De la lingerie : noir, blanc, chair (et autre si vous avez). Ces trois couleurs sont les basiques. Si vous ne souhaitez pas poser en lingerie, c'est ok, mais ces ensembles seront nécessaires pour mettre sous les tenues.


Des vêtements : Jean qui ne ferme plus, blaser, veste en cuir/jean, kimono, robe de plage, body, maillot de bain, costume ... Prenez, même si vous hésitez. On fera le tri ensemble.


Des accessoires : Voile de mariée, couronne, bijoux, chapeau,...


A quoi penser pour organiser ma séance ?


Les détails : Epilation + ongles devront être fait quelques jours avant pour ne pas subir les rougeurs le jour j.


La mise en beauté sera de préférence réalisée par une professionnelle (oui, c'est un budget, mais une séance grossesse reste exceptionnelle dans une vie). Attention, pas de paillettes sur les paupières, pas d'anti cernes qui vire au vert avec le flash (d'ou l'intérêt d'une professionnelle MUAH qui s'occupera du maquillage et de la coiffure, elles sont formées spécifiquement pour les prises de vues photo ou cinéma). Un maquillage léger est à privilégier. Vous pouvez prendre avec vous un rouge à lèvre pour foncer un peu au cours de la séance. Pour les cheveux, j'apprécie particulièrement les ondulations, mais vous êtes libre de faire ce que vous aimez.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout