La séance naissance : Pourquoi la faire aussi tôt ?

- " Dans les 15 premiers jours, trois semaines maximum..."


La réaction des futurs parents est bien souvent similaire lorsque j'annonce sous quel délai il est idéal de réaliser la séance photo naissance.





L'idée de devoir sortir de son cocon aussi vite ne plaît pas à tout le monde, et je le comprends bien. Pourtant, si la séance photo naissance est réalisée aussi tôt, ce n'est pas pour rien, au contraire, les raisons sont multiples !


Les voici :


- Bébé dort bien, et profondément

- Moins sensible aux éléments qui l'entourent (bruit, lumières,...)

- Prend encore sa posture foetale (l'idéal pour réaliser toutes les poses que vous voyez sur mon site)

- N'a pas ou peu d'acné du nourrisson

- N'a pas ou peu de coliques/reflux/...

- Papa est encore en congé paternité


Ces conditions font que la séance pourra se dérouler sereinement, pour votre bébé, mais aussi pour vous et un peu pour moi au passage.


Il n'est jamais agréable de voir son bébé pleurer dans les bras de quelqu'un d'autre. Passé 3 semaines de vie, le résultat n'est plus garanti, du moins, en posing.

Les poses ne sont pas praticables sur un bébé éveillé, car il bouge trop, et ce serait lui faire prendre un risque inutile. Le maître mot au studio est et à toujours été la sécurité. Vos photos seront belles quoiqu'il en soit, c'est votre bébé dessus. D'ailleurs, même avant trois semaines, bébé peut décider de ne pas être coopératif, ou bien ne pourra réaliser les poses pour x ou y raisons (cervicales douloureuses, épaule ou bassin bloqué,...).

Pour organiser votre séance naissance, contactez moi durant la grossesse pour me donner la date de votre terme et inscrire votre nom sur ma liste de naissances à venir et vous assurer une place dans mon agenda. A la naissance de votre bébé, contactez moi dans les deux premiers jours de vie, afin d'organiser un rendez-vous dans les 15 jours à venir.





Les réservations de dernière minutes ne sont pas toujours possibles par manque de place dans mon agenda. En effet, mon temps de travail est divisé en deux parties : la prise de vue et la post-production.

Le temps en séance photo n'est pas la partie la plus importante de mon travail. Pour respecter les délais annoncés à mes clients, je me dois donc de limiter le nombre de séances chaque mois.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout