top of page

Créer un faire-part après ma séance photo naissance

Vous êtes nombreux à m'avoir fait confiance pour réaliser les premières photos de votre bébé; en effet, en 4 années d'activité, c'est plus de 300 nouveau-nés passés sous mon objectif.

Lors de ces séances photos naissance, les attentes des parents sont souvent différentes. Elles vont de la simple envie d'immortaliser les premiers traits de bébé pour eux-même, se créer un album photo de famille, ou de partager ses photos au monde entier (enfin, à ceux qu'on connait), en créant un joli faire-part. Je fais d'ailleurs une petite aparté pour dire un grand merci à mes adorables clients qui pensent à m'envoyer, ou m'apporter un faire-part de naissance ensuite. C'est beaucoup de bonheur pour moi de voir mes photos vivre. Je les garde précieusement dans une petite boite que j'adore (subtilisée avec classe au mariage de ma soeur, c'est pour vous dire, à quel point j'y tiens), et j'ai plaisir à les revoir plusieurs fois par an.




Pour créer vos albums ou tableaux, j'ai toujours tendance à dire qu'il faut mettre le paquet niveau qualité. Ce sont des produits que vous allez regarder/manipuler tout au long de votre vie, subir une décolorisation par la lumière... C'est pour ça qu'il faut choisir un bon fournisseur, quittes à mettre un tarif plus élevé et vous assurer un produit qui durera dans le temps.



Pour le faire-part, c'est différent. C'est un produit que l'on ressortira occasionnellement, une fois tous les 5 ou 10 ans certainement (un peu plus quand on est parents, avouons-le), mais en général il est bien rangé dans une enveloppe et dans une boite à l'abris du passage du temps.


Dans un premier temps, je vous conseillerai toujours de consulter les imprimeurs locaux. Leurs tarifs sont souvent avantageux, ils sont souvent créatifs, et vous aidez un artisan à vivre de son métier.


Pour ceux qui n'ont pas trouvé chaussure à leur pied, je vais vous proposer ma petite sélection de sites que j'apprécie particulièrement :



Je vous ai mis dans l'ordre les sites de carterie en ligne, de celui que je reçois le plus souvent à celui que je reçois le moins souvent, avec un grand coup de coeur pour les trois premiers qui proposent de beaux papiers, des embossages dorés...


J'espère que ce petit post aura pu vous aider. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Solenn, photographe formée et spécialisée en photographie de maternité (grossesse et naissance en studio), et je propose mes services dans le Pays de Gex, à Ferney-Voltaire.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page