Regard d’auteur

La seance photo nouveau-ne

A Collonges ( proche Thoiry, Vulbens et Valleiry, Péron et même Genève), je reçois vos bébés entre le 6 ème et le 15 ème jour de vie afin de réaliser le shooting photo naissance. 

Je mets à disposition nombreux accessoires, et vous propose des coloris différents pour m'adapter à vos thèmes. Je pratique le Newborn posing, qui consiste à faire des images de votre bébé endormi, avec une mise en scène et quelques poses. 
 

La séance photo se réalise dans le respect du rythme de votre enfant. Si il a besoin d'un biberon/d'une tétée, ou de changer de couche, nous ferons une pose afin que votre bébé soit le plus confortable possible pour réaliser ses photos. 

La durée moyenne d'une séance photo nouveau-né varie entre 2 et 4 heures. Avant la séance, je vous ferais parvenir un guide avec quelques conseils, qui nous permettra d'avoir un bébé super zen pour son tout premier shooting. 

Votre séance grossesse

Séance photo Naissance

Quand réaliser ma séance photo naissance?

La séance naissance se réalise dans l'idéal entre le 5ème et le 12ème jour de bébé. Si cela n'est pas possible pour quelque raison, il est possible de réaliser cette séance jusqu'au 2ème mois. Le rendu sera bien sur très différent.

Où se déroule la séance nouveau-né?

Je réalise mes séances photo principalement au home-studio à Collonges. Au moment de la réservation de votre séance, je vous enverrai un guide de séance, dans lequel je précise l'adresse et les petites astuces pour me trouver facilement. A priori, le GPS arrive toujours à bonne destination. 
Petite précision, je me trouve bien à Collonges Fort L'ecluse (01550), du côté de Thoiry, Péron, Vulbens, Valleiry, Saint-Genis-Pouilly, ... 

Puis-je être accompagnée lors de ma séance photo? 

Oui, mais... Avec la situation sanitaire actuelle, le nombre d'accompagnants est limité. Seuls les parents et les aînés sont acceptés lors de cette séance. 

Que faire si mon bébé a des coliques ou des boutons?

C'est petits désagréments sont parfaitement naturels, et n'entravent en rien la séance photo. Les boutons et griffures sont traités en "post-traitement". Les coliques, aussi impressionnantes soient-elles à la maison, impactent très rarement les séances photo. J'ai été formée par des professionnels, pour travailler tout en maintenant votre bébé dans une certaine sereinité. 

Combien de temps dure une séance photos naissance ? 

Le temps de séance naissance varie entre 2 et 4h00. Cette variation s'explique par la réponse aux besoins de votre bébé. Une couche, une tétée, un câlin,... Toutes ces raisons font que bébé peut avoir besoin de temps pour lui, et nous allons respecter son rythme. 

Comment nous préparer pour venir à la séance photo ? 

Ne vous habillez pas trop chaudement, la température de la pièce s'élève à 25 degrés pour le confort de votre bébé. Prévoyez une tenue confortable et une tenue de rechange pour vos photos. Habillez votre bébé en pyjama et prévoyez également une tenue de rechange, qui servira en cas de petit accident. 


 

Quel budget prévoir pour ma séance photo? 

Puis-je acheter des photos supplémentaires ? 

Oui, à l'issue de votre séance, je vous présenterai une galerie d'images qui reflètera la totalité de votre séance. Vous sélectionnerez le nombre de photos que vous souhaitez. Si vous en voulez plus que ce que propose votre offre, il est possible d'acheter des photos supplémentaires au tarif de 15 euros l'unité. Ce tarif s'explique par le travail réalisé sur chaque photo à l'issue de la séance.

Que dois-je prendre pour ma séance photo ? 

A la réservation vous recevrez votre guide de séance qui vous permettra de vous préparer au mieux. Pensez à du rechange pour vous et votre bébé. Prévoyez de quoi le nourrir ( biberon, eau,lait/ bouts de seins), tétine, doudou, lange, couches, cotons, ...

Quel délai pour recevoir mes photos ?

Je livre les photos de naissance via une galerie numérique privée et sécurisée sous 15 jours maximum. Au moment de votre séance, n'hésitez pas à me demander quels sont mes délais actuels. Je fais de mon mieux pour me tenir à ces délais afin que vous puissiez réaliser vos faire-part le plus vite possible. 

Comment se déroule la séance photo naissance ?

A votre arrivée au studio, vous déshabillerez bébé, et le tiendrez au chaud dans une petite couverture que je vous mets à disposition. Bébé prendra son repas à l'arrivée au studio, ce qui permettra de l'apaiser en prenant connaissance de son environnement. Une fois qu'il aura fini de manger, je l'emmailloterai, et réaliserai les premières photos dans des contenants ( de jolies boites, ou petits lits réalisés exprès pour les séances naissance), puis nous passerons au photos sur le beanbag, et enfin, aux photos de famille. :-)

Solenn MEDICI

Solenn Medici - Tel: (+33) 07.61.66.61.88 

N° SIRET : 853 275 824 00029

© 2018-2020 Toute reproduction illicite entrainera des poursuites.