Regard d’auteur
 

Photographe grossesse 

Votre séance photo

La photographie est ancrée dans nos vies depuis bien longtemps déjà. Je vous le raconte dans ma présentation, les albums et cartons de photos de famille, pour moi c'est sacré. Découvrir l'histoire de ma famille avant ma naissance, mais aussi celle de mon mari, se remémorer des moments heureux, des anecdotes un peu folles... L'importance que je porte à l'histoire de notre famille m'a poussée à devenir photographe à mon tour, à me former et me spécialiser dans la photo de grossesse et de naissance, pour réaliser vos albums photos. 

La grossesse, la naissance, les premiers sourires, bébé qui tient assis, le premier anniversaire, la première rentrée à l'école,... Des étapes de vie qui passent à une vitesse folle, et qui méritent d'être photographiés. 

Je réalise aussi d'autres séances photo sur demande. N'hésitez pas à me contacter

La séance grossesse

La photographie de femme enceinte me passionne. Je me suis d'ailleurs encore formée récemment pour donner un nouveau tournant à mes photos de grossesse. Une femme enceinte avec ses formes, belle et épanouie ​donnera des photos magnifiques. A l'échelle d'une vie, une grossesse ne dure finalement que très peu de temps. Sublimer la femme enceinte pour lui permettre de garder le plus beau souvenir de cette période m'anime réellement, d'autant plus avec ma propre expérience de femme et de mère. J'ai la sensation que mes deux grossesses (bien que pas toujours faciles), m'ont offert un regard différent, sur la femme et sa force. 

Quelle est le tarif d'une séance photo grossesse ? 

Je propose deux offres : 

-La séance grossesse "classique" comprend 10 photos numériques retravaillées et déclinés en noir et blanc (pas de tirages). 

-La séance grossesse "prestige" comprend 15 photos numériques retravaillées et déclinés en noir et blanc livrées sur clé USB ainsi qu'un album en 15x15cm comprenant vos photos favorites. 

A quoi correspond le tarif de ce shooting photo? 

Ce tarif comprend : La partie administrative, l'entretien (ménage, désinfection des tenues,...), le prêt des tenues et accessoires, l'usage du matériel professionnel durant cette séance, le temps de séance, de tri, de retouche et de livraison des image et enfin, un savoir faire. :-) 

Quel jour puis-je réaliser ma séance photo ? 

J'ai mis en place un système d'agenda en ligne afin que vous puissiez réserver un créneau qui vous convient le mieux. Pour consulter mon agenda, cliquez ici et suivez "réservation".

Quel est le meilleur moment pour réaliser la séance photo grossesse ? 

La séance photo grossesse se réalise idéalement entre le septième et le huitième mois. C'est le moment idéal durant la grossesse, car bébé prend suffisamment de place dans le ventre, pour que celui ci soit bien rond, et à la fois assez peu, pour que vous puissiez être à l'aise dans vos mouvements. 

Quoi prendre pour mon shooting grossesse ? 

Pour bien préparer votre shooting grossesse, je vous invite à constituer un sac avec des affaires que vous aimez. 
Je préconise 3 ensembles de lingerie (noir, blanc, et le dernier, couleur chair sans bretelles). Une robe près du corps, un jean d'avant grossesse (qui ne ferme plus). Prévoyez un tee shirt blanc et un tee-shirt noir pour les photos avec le futur papa. Laissez votre imagination vous porter avec une pièce originale que vous avez dans votre placard (un kimono, une veste en jean destroy, un blouson en cuir,...). 

Comment me préparer pour ma séance photo ? 

Un petit détail qui a toute son importance, pensez à vos ongles. Un vernis abîmé ne pourra être corrigé au traitement des photos. 
En ce qui concerne la coiffure et le maquillage, je vous invite à vous tourner vers une professionnelle. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de réaliser une séance photo. Maximisez vos chances d'avoir un superbe résultat avec un maquillage naturel et un joli coiffage (lisse ou wavy). 

Je suis trop ronde/maigre, vais-je avoir de belles photos ? 

Avez-vous regardé mon portfolio photos de grossesse ? Y voyez vous de belles futures mamans? Moi oui ! Du 34 au 46 (et peut-être plus un jour), ces femmes, plus ou moins à l'aise à la base, on accepté de me faire confiance. Et je vous vois venir, non, les photos ne sont pas retravaillées à outrance. Oui, je fais attention aux tenues, aux poses, aux lumières, car vous êtes déjà belle, mais mon travail est de vous mettre en valeur. Et non, le rendu d'une photo réfléchie n'aura rien à voir avec ce que vous voyez dans le miroir de votre salle de bain, car, la lumière électrique (pas du tout naturelle) fait le même effet sur toutes les femmes. Sur vos photos, vous vous verrez, telle que je vous vois, telle que vous êtes. D'ailleurs, si vous avez des craintes vis à vis d'un complexe, n'hésitez pas à m'en parler. 

Qui peut m'accompagner lors de mon shooting ? 

Le futur papa, et, les aînés. Avec les restrictions liées à la situation sanitaire, seuls les membres d'un même foyer sont autorisés à vous accompagner lors de votre séance photo. Les belles-mamans, futures mamies ne sont plus autorisées à vous accompagner. Ceci étant, n'y voyez pas de regret spécifique. La séance grossesse est un moment rien qu'a vous. Cela fera aussi son effet quand vous raconterez votre ressenti, puis quand vous pourrez présenter les photos que vous souhaitez. 

Quelles sont les retouches réalisées sur mes photos grossesse ? 

Les photos sont retouchées le plus naturellement possible. Les techniques de jeux de lumières utilisées au studio font une grande partie du travail. Je viens ensuite supprimer les petits imperfections (boutons, griffures,...), atténuer les cicatrices (sauf si demande contraire), et gommer les petits défauts des tenues (une tenue qui n'est pas parfaitement cintrée peut créer quelques plis dérangeants par exemple, cela vient de l'ajustement et non pas du corps, donc je m'en occupe). 

Où se trouve le studio ? 

Le studio se trouve à Ferney Voltaire - 13B chemin du levant - Immeuble Jean-Baptiste Say, proche de la Frontière Suisse (côté Genève), Gex, Saint-genis-pouilly, Thoiry....

Que faire si un confinement est annoncé alors que la séance est programmée ? 

Dans le cas d'une séance grossesse, si le bébé arrive avant la fin du confinement, la séance va donc se transformer en séance naissance ( les deux prestations demandant des techniques et un timing différent ne sont pas au même tarif, il faudra donc compléter le tarif). 

Il n'est pas envisageable de réaliser les séances si l'état s'oppose au maintient des activités "non essentielles".

Au déconfinement, les fins de grossesses et naissances sont prioritaires sur mon agenda.